Professeur de PI, Eastern Cape, Afrique du Sud
« J’ai entamé mon parcours avec l’AIMSSEC en 2009 quand j’ai participé au cours à plein temps MT11 en juillet. Ce fut la formation la plus agréable que j’ai eu à suivre. Les 10 jours ont changé ma perspective, mon approche à l’enseignement et ouvert mes yeux à beaucoup de nouvelles expériences. Je suis retournée à KZN, en tant que « nouvelle » enseignante, qui fait que les cours de mathématiques soient des séances d’apprentissage joviales.
Ce fut une formation unique, mais le plus important est que cela ne s’est pas arrêté au 10e jour. Nous nous étions engagés pour une formation de 3 mois. Mettre en pratique toutes ces nouvelles compétences et approches et évaluer et réfléchir sur leur efficacité s’est avéré être une précieuse expérience didactique. Grâce au feedback utile et critique, je suis en mesure de m’épanouir en tant que professeur. Cela m’a incité à m’inscrire en mathématiques, à l’ACE, lorsque cela a été proposé à la fin de la période de 3 mois.
La formation de l’ACE a été une autre formation extrêmement agréable et profondément intéressante. Outre le contenu enrichissant, j’ai été très motivée et profondément touchée par la sincérité et l’engagement de l’approche utilisée par les tuteurs lorsqu’ils enseignaient les cours. Cela m’a donné envie de faire de mon mieux ; prouvant, une fois de plus, l’impact incroyable qu’un enseignant motivé peut avoir. J’ai obtenu mon diplôme avec mention en fin 2011.
« J’ai toujours été passionnée par la formation des enseignants, car j’estime que les enseignants ont besoin d’apprendre et d’enseigner plus qu’un simple contenu isolé »
Bien que cela paraisse être un cliché, je vais encore affirmer que l’AIMSSEC était devenu une famille pour moi à ce moment, donc j’ai été honorée et ravie lorsque l’on m’a approchée pour prendre la parole lors du 10e anniversaire de la cérémonie de remise des diplômes et pour rejoindre l’équipe de tutorat comme assistante d’enseignement en 2012 et 2013. Cette fonction m’a permis d’observer comment les meilleurs professeurs, expérimentés et hautement qualifiés vaquaient à leurs tâches. Julia Anghlieri était incroyable, elle m’a donnait l’opportunité de faire partie intégrante de son enseignement. Elle était généreuse dans ses éloges et a ravi mon estime.
J’ai toujours été passionnée par la formation des enseignants, car j’estime que les enseignants ont besoin d’apprendre et d’enseigner plus qu’un simple contenu isolé. Ils doivent enseigner l’espoir et apporter de la joie dans la salle de classe. Cela vient avec la confiance et une véritable auto-satisfaction. Donc, le rêve est devenu réalité quand l’AIMSSEC m’a invitée à participer aux cours d’hiver 2014 et 2015 en tant que maître de conférences !
Ce fut une expérience enrichissante, agréable et 10 jours fructueux.
Je me réjouis d’une longue et précieuse relation avec cet institut extraordinaire »