Dr Siaka Lougue

AIMS South Africa 2010
Les statistiques sont l’outil des prises de décision

Dr. Siaka Lougue a obtenu son Doctorat en statistique appliquée à la démographie et à la biostatistique à l’Université de Western Cape en 2013 grâce à une bourse du DAAD. Avant l’AIMS, Dr. Lougue a travaillé comme principal analyste de données de l’Institut national des statistiques au Burkina Faso et comme consultant pour les organismes nationaux et internationaux, notamment le FNUAP et l’UNICEF.

Dans le cadre de l’AIMS Industry Initiative, Siaka a réussi à décrocher une opportunité de stage à la World Wide Web Foundation. La World Wide Web Foundation est une organisation à but non lucratif qui se consacre à la création d’un monde dans lequel chaque individu peut utiliser le Web pour communiquer, collaborer et innover librement, diminuant ainsi les disparités qui menacent notre avenir commun. La WWWF cherchait un diplômé en mathématiques dans le domaine des analyses de données statistiques avancées pour veiller à la qualité, à la comparabilité et à la fiabilité des données de sociétés tierces. « C’est une grande joie de travailler avec la World Wide Web Foundation pour atteindre un objectif aussi noble » commente Siaka. « Cette opportunité ouvre également des portes aux universitaires qui pourront se servir de leurs compétences durant les activités de leur entreprise et appliquer l’utilisation de la science afin de rendre le monde meilleur pour nous tous »

« L’AIMS est un endroit pour ceux qui y croient vraiment et qui veulent faire partie des pionniers dans le recours à l’enseignement, aux compétences mathématiques et au travail acharné dans le but de changer la situation de l’Afrique qui passerait d’un continent de guerre et de maladies à un continent de paix, d’innovation et de gloire »

Leave a Reply