Candidature au programme de Master AIMS Co-opératif

English

>>>>>>La date limite de réception des candidatures est atteinte<<<<<<

Le pogramme de Master AIMS Co-opératif, offert uniquement à AIMS Sénégal, est basé sur le programme de Master AIMS classique et amène au même diplôme de Master en Sciences Mathématiques.

Le programme de 18 mois inclut un apprentissage en alternance combinant les cours à des périodes pratiques en entreprise. Ceci permet aux étudiants d’appliquer directement leurs connaissances à des problèmes concrets tout en engrangeant une expérience significative du travail en entreprise. Le programme permet aux étudiants de développer les compétences nécessaires au passage du monde académique à celui de l’entreprise (qu’elle soit privée, publique, gouvernementale, non-gouvernementale ou une société civile). Le programme de Master Co-opératif inclut deux périodes de mise en situation professionnelle de trois et quatres mois durant l’année académique. L’obtention du diplôme n’est possible que si les cours et les mises en situation professionnelle sont accomplis avec succès.

Le programme de Master Co-opératif est conçu pour préparer les étudiant à travailler plus spécifiquement dans les milieus du traitement de données et de la technologie de l’information. Les candidats sont appelés à spécifier leur domaine de préférence.

Les candidats au programme de Master Co-opératif sont encouragés à soumettre leur candidature dès que possible. Le date limite de dépôt est le 20 Mars 2016.

Caractéristiques principales :

  • Les cours sont donnés par des professeurs africains et internationaux renommés et soutenus par une équipe de tuteurs.
  • Les étudiants et les professeurs vivent 24h/24h au sein d’un environnement dédié à l’éducation et à la connaissance.
  • Une volonté forte de favoriser l’enseignement interactif est présent, encourageant l’apprentissage aux travers de questionnements et de découvertes mutuelles.
  • L’accent est aussi mis sur l’apprentissage de méthodes numériques et informatiques avec un accès 24h/24h et 7j/7j à un laboratoire informatique et à internet.
  • Le contingent pan-africain des étudiants inclut au minimum 30% de femmes.
  • Les diplômés d’AIMS sont amenés par la suite à poursuivre des études ou à occuper des postes de haut niveau en Afrique et à travers le monde.

Conditions requises : 

  • Les candidats, à la date de début du programme AIMS, doivent avoir complété au moins 4 années d’études dans le supérieur (et être diplômé) en mathématiques ou dans un domaine équivalent comportant une forte composante mathématique.
  • Les candidats doivent démontrer des aptitudes certaines en mathématiques, dirigeance et service à la communauté.
  • Les femmes sont fortement encouragées à postuler.

Procédure de sélection

L’évaluation de tout dossier de candidature se fera à la lumière des antécédents d’enseignement du candidat. Les candidats potentiels doivent démontrer une grande motivation à l’idée de finir avec succès le programme dans son intégralité. Les candidatures ouvrent au 1e Décembre et les postulant au programme de Master sont vivement encouragés à soumettre leur dossier avant le 23 Mars pour les cours commençant en Août. Les candidats admis seront informés en Mai. Les candidatures sur le tard seront considérées si nécessaire au cas par cas. Le programme de Master est offert en partenariat avec les autorités académiques locales affiliées au centres AIMS.

Assistance Financière

Aucune cotisation n’est demandée pour les candidats au programme de Master. Une bourse d’études couvrant le logement, les repas et les frais de déplacements est également offerte à tout candidat sélectionné.

>>>>>>La date limite de réception des candidatures est atteinte<<<<<<<<<

[x_button shape=”rounded” size=”regular” float=”none” href=”/faqs-french/” title=”FAQs” info=”tooltip” info_place=”top” info_trigger=”hover”]FAQs[/x_button]