Vice-Présidente exécutive

Dr Dorothy Nyambi est la Vice-présidente exécutive de l’AIMS. Avant de rejoindre l’AIMS en décembre 2013, elle a été Directrice exécutive d’une entreprise internationale de conseil basée au Canada. Elle travaille en partenariat avec ses collègues dans le but de fournir un appui technique et de développement des capacités aux organisations et donateurs, en se concentrant sur les programmes d’éducation et de moyens de subsistance, le suivi et l’évaluation et la conception de programmes.

Nyambi a précédemment travaillé comme professionnelle du développement international et est une évaluatrice agréée depuis plus de 20 ans. Elle a développé et géré des projets importants pour des fondations et des gouvernements donateurs et a travaillé pour le gouvernement du Cameroun, U.S. Peace Corps, l’USAID, CARE et Population Services International. Nyambi est actuellement membre des sociétés canadienne, américaine et africaine d’évaluation. Elle est également volontaire auprès de l’UNICEF Canada et siège au Conseil d’administration de deux organisations canadiennes à but lucratif.

Nyambi est titulaire d’un diplôme d’études supérieures de l’Université de Witwatersrand en Afrique du Sud et d’une Licence en biochimie de l’Université du Wisconsin.

Leave a Reply