Président et PDG

Thierry Zomahoun est le Président et PDG de l’African Institute for Mathematical Sciences (AIMS). Il est responsable du développement du premier et plus important réseau de Centres d’excellence en sciences mathématiques en Afrique Sous sa direction, l’AIMS est devenu un réseau mondial de plus de 740 diplômés de 42 nations africaines et son approche a acquis une renommée internationale pour son modèle scientifique de réflexion indépendante.

En 2013, Thierry a fondé le Next Einstein Forum de l’AIMS (AIMS-NEF), un forum mondial pour la science, le premier à se dérouler sur le sol africain. À travers le NEF, l’AIMS cherche à faire de l’Afrique le prochain hub pour la science mondiale.

Avant de rejoindre l’AIMS, Zomahoun a dirigé plusieurs organisations non gouvernementales internationales. Il était PDG et conseiller spécial au Conseil d’administration d’Impact First, une organisation pionnière combinant la microfinance et la santé pour les communautés reculées et marginalisées dans 15 pays à faible revenu.

Zomahoun a également été Directeur régional et Responsable de Right to Play International, une organisation mondiale qui à travers des activités de loisirs éduque et renforce l’autonomie des enfants face à l’adversité. Il a également été Directeur pays de Aide et Action International, une organisation axée sur l’autonomisation à travers l’éducation et a été Conseiller de programme national de ChildFund International, qui renforce les communautés par le biais du parrainage d’enfants.

Zomahoun a obtenu un Master en administration des affaires de la Faculté de gestion de Desautels de l’Université McGill, un Master en développement de l’Université de Genève et un Master de l’Université nationale du Bénin.

Leave a Reply