Directrice de la communication

Mimi Kalinda est la Directrice de la communication du réseau AIMS. Elle supervise l’approche stratégique en matière de communication, en étroite collaboration avec les collègues, les partenaires financiers et le grand public en vue de veiller à ce que la communication soit conforme à la vision et à la mission de l’AIMS. Elle est également responsable de la collaboration avec le personnel de la communication à travers le réseau en vue de renforcer la marque AIMS, et de supervise le marketing, la communication, le contenu des programmes et les affaires publiques.

Avant de rejoindre l’AIMS, Kalinda été Directrice – Afrique du FleishmanHillard’s Johannesburg office. Elle a également travaillé pour Weber Shandwick, où elle a déployé des efforts de développement des affaires panafricaines et a géré les comptes de l’impact social, y compris ceux du prix de l’innovation pour l’Afrique et de la Fondation Michael et Susan Dell

Kalinda s’est attelée à accroître la visibilité de la RSE des initiatives de Samsung lors de la Coupe d’Afrique des Nations de 2013 et était en charge de la création de contenus du cadre du PDDAA de l’Union africaine et du ministère de l’Agriculture du Nigeria.

De 2003 à 2006, elle a travaillé à New York en tant que productrice de contenu et cinéaste avec le réalisateur Spike Lee. Kalinda a été la première femme africaine à animer une émission sur MTV en 2000. Kalinda a obtenu une Licence de l’Université de New York.

Leave a Reply