Directeur financier

Lalit Varma est le Directeur financier de l’AIMS. Il est responsable de la finance internationale, de la budgétisation, de la transparence fiscale, de la responsabilité financière et des processus d’audit de toutes les entités d’AIMS. Il supervise et coordonne également la mise en œuvre des procédures et des politiques de gestion financière du réseau.

Varma a 20 ans d’expérience en tant que directeur financier, occupant des postes internationaux de directeur de gestion financière dans le secteur privé à but non lucratif.

Au cours de ses 10 années en tant que Directeur international de l’une des 10 meilleures ONG internationales du Canada, Varma et son équipe ont permis à l’organisation d’atteindre chaque année depuis 2003 les standards les plus élevés en matière d’audit spécifiques au secteur privé de Deloitte and Touches.

Varma était responsable de la gestion et de la supervision des finances de 26 programmes nationaux sur quatre continents. Il a dirigé et géré des systèmes de comptabilité financière complexes pour les ONG internationales avec de multiples sources de financement. Il a travaillé auprès de la DFAD, du DDI, de l’USAID, de la SIDA, de l’UE, du NORAD et des donateurs de la SDC. Il a géré et supervisé des budgets globaux annuels de plus de 50 millions de dollars. Varma a obtenu des accréditations, dont son CPA, FCMA, CIMA, CISA et ACS. Il a également reçu son certificat de conformité aux Règles de l’USAID par l’Association des gestionnaires financiers des Organisations bénévoles privées.

Leave a Reply